Hélène & Jean-Michel SOTTO - Photographie Animaux et Paysages
 

 

LA GRANDE PARADE DES VIEUX GRÉEMENTS

Des milliers d’images plein la tête et sur nos cartes mémoires, nous avons quitté les fêtes maritimes de Brest et de Douarnenez 2016 après deux semaines particulièrement intenses. Soleil de plomb pour la "Riviera Brestoise" et lumière exceptionnelle au Festival Temps Fête de Douarnenez. Embarquement immédiat.
 

 

LA BRETAGNE DANS LA TOURMENTE

Un début d'année 2016 "décoiffant", du petit port morbihannais de Lomener (Morbihan) aux vagues dantesques de la tempête Ruzica en mer d'Iroise (Finistère). Dès notre retour, nous découvrons dans nos images toute la puissance des assauts de cette houle qui a déferlé sur la Bretagne.
 

AU BOUT DU MONDE

Le slogan dit "Tout commence en Finistère", et nous ajouterons qu'on n'a jamais fini d'en faire le tour. En Finistère, il n'est pas de lieu visité qui révèle la même lumière d'une saison à l'autre, d'une journée à l'autre, et même parfois d'une seconde à l'autre... D'Armor en Argoat, l'âme de la Bretagne se dévoile ici.
 
REFLETS CUIVRÉS


Une façade maritime orientée sur la Manche avec une variété infinie de côtes où le granit devient rose. Des cahos rocheux de Ploumanac'h aux agapanthes de l'île de Bréhat, un décor unique aux sculptures étonnantes et aux reflets cuivrés.
 

L'APPEL DU LARGE

Cité des corsaires, mais aussi des grands navigateurs en quète de grandes aventures, Saint-Malo défie la mer derrière les remparts de sa ville close, à deux pas des îles anglo-normandes. Parfum de vacances dans la cité malouine, destination très prisée du littoral breton.
 
ENTRE TERRE ET MER

De rivières bleutées en villages pitorresques, nous sommes en Bretagne-Sud, là où les îlots de terre émergent des rias et où les vieilles pierres font renaître les légendes oubliées. L'une d'elles dit qu'il existe en Morbihan autant d'îles que de jours dans l'année.