Hélène & Jean-Michel SOTTO - Photographie Animaux et Paysages
 

 

LA PÊCHE EN MER ET SES HOMMES

Premier port de pêche artisanale français, le Guilvinec nous a ouvert le livre de ses secrets, un déplacement qui a largement mérité qu’on se lève tôt ! De la criée hauturière de 6 heures à la rentrée des chalutiers côtiers, en passant par la visite de la Cité de la Pêche « Haliotika », un reportage iodé à souhait.
 

 

LE SOURIRE D'ALEXIA

Avec son mythique Phare d’Eckmühl, la Pointe de Penmarc’h, située à l’extrème ouest du Finistère, offre des paysages maritimes grandioses. Nos chaleureux remerciements à Alexia, la toute dernière Bigoudène à porter régulièrement la coiffe. Avec ses 90 printemps, elle fait toujours ses courses au bourg de Saint-Guénolé à vélo.
 

 

FESTIVAL DES FILETS BLEUS

Aujourd'hui plus que centenaire, une manifestation de grande envergure qui a lieu chaque année l'avant-dernier dimanche d'août. Une programmation haute en couleurs et particulièrement riche, des spectacles variés mettant en scène le patrimoine maritime breton.
 

 

FÊTE DES BRODEUSES

C'est une véritable forêt de coiffes bigoudènes qui déferle traditionnellement depuis 1954 à Pont-L'Abbé, en pays de Cornouaille. Du parvis du Château au théâtre de Verdure du bois Saint-Laurent, ambiance festive assurée dans un cadre champêtre exceptionnel.
 

FÊTE DES FLEURS D'AJONC

Créée en 1905 par Théodore Botrel, auteur de "La Paimpolaise", la fête des Fleurs d'Ajonc est l'ancètre de toutes les fêtes folkloriques de Bretagne, ce qui ne l'empêche pas d'afficher une grande modernité dans ses spectacles d'une vivante authenticité. Entrez dans la danse...
 
ABADENN AR VUGALE


Rendez-vous incontournable avec les enfants des cercles Kendalc'h du Finistère, cette immense kermesse a lieu dans les jardins de l'enclos paroissial de la remarquable église Saint-Germain de Pleyben. Un festival de suites chorégraphiques et de costumes.

 

<   RETOUR  BRETAGNE   >