Hélène & Jean-Michel SOTTO - Photographie Animaux et Paysages
 

 

LA REINE DES FÊTES INTERNATIONALES DE BREST 2016

Sublime réplique de la frégate sur laquelle embarqua le marquis de La Fayette en 1780, nous l’avons suivie durant les moments clés de ces grandes manifestations : A la manœuvre, à quai ou en mer durant la parade de Brest à Douarnenez, nous avons été happés par l'atmosphère et l’activité débordante qui régnait à son bord.
 

 

LE GRAND RASSEMBLEMENT INTERNATIONAL DE LA VOILE

De "A" comme Artemis à "Z" comme Zuiderzee, entrez dans le grand théâtre des bateaux traditionnels, voiliers de course et de plaisance, issus de tous les océans de la planète. Les Fêtes Maritimes Internationales de Brest sont le rendez-vous incontournable de cette magnifique armada que nous avons pu suivre entre terre et mer.
 

PATRIMOINE ET FRATERNITÉ

Depuis 1986, Douarnenez est le berceau d'un rendez-vous cultivant à merveille l'esprit des Fêtes Maritimes traditionnelles. La recette de cette ambiance fraternelle lui attribue un succès populaire unique. Magnifique hommage à la diversité, dans le cadre du port du Rosmeur qui s'ouvre sur une baie exceptionnelle.
 
UN BOUQUET DE COULEURS


Tous sur le pont pour assister aux évolutions du « Muziekboot », minuscule coquille de noix capable de mettre autant d’ambiance que tous les bagads réunis ! Animations hautes en couleurs au village polynésien, rencontres insolites avec les navigateurs, cap sur la Grande Parade et au final un "Brest by night" brillant de mille feux !

 

<   RETOUR  BRETAGNE   >