Hélène & Jean-Michel SOTTO - Photographie Animaux et Paysages
 

 

AMBIANCE IODÉE

Du Fort-Boyard au Fort-Louvois, des carrelets de pêche de l'île Madame à Port-des-Barques, en passant par l'Hermione, de retour de son voyage aux Amériques en son port d'attache de Rochefort, une balade résolument maritime et profondément iodée au cœur du "Midi Atlantique".
 

 

BALADE OLÉRONAISE

Elle est la plus grande après la Corse, et doit autant son charme au côté sauvage de ses marais qu’à ses plages de sable fin. Du Port des Salines au Phare de Chassiron, de la Cotinière au Fort Boyard, une balade insolite tournée vers l’océan.
 

AU FIL DES CHENAUX

Véritable explosion de couleurs au fil des chenaux, les cabanes d’artistes ou d’ostréiculteurs se découvrent chemin faisant. Du Château d’Oléron à la Baudissière, en passant par le site de Daire, un patrimoine à préserver dans le paysage Oléronais.
 

 

LA VILLE AUX TROIS TOURS

Une promenade sous les tamaris pour découvrir la ville aux trois tours, dotée d'un superbe patrimoine architectural issu de son histoire maritime. Une douceur d'Atlantique qui nous guide jusqu'au Phare du Bout du Monde, réplique de celui rendu célèbre par Jules Verne sur l'ïle des États, au large du Cap-Horn.
 

 

UN HAVRE DE PAIX

Au cœur d’un espace protégé qui s’étend des marais de Brouage à l’île d’Oléron, nous sommes allés à la rencontre d’une faune exceptionnelle. Une nature protégée peuplée de cygnes blancs, cigognes, hérons, aigrettes, barges, spatules et échasses blanches…
 

 

UNE PLACE FORTE CHARGÉE D’HISTOIRE

Une cité cernée par des remparts au beau milieu des marais, Brouage appartient depuis 1989 au réseau des grands sites de France. C’est sous une lumière chaude et automnale, teintée de reflets bruns et orangés, que nous l’avons abordée.